La borne escamotage électrique pour sécuriser vos lieux : 3 points à comprendre avant sa mise en place

Choisir une borne escamotage électrique pour sécuriser vos endroits précieux d’ordre public ou privé est une décision résolument judicieuse. Non seulement ce système est pratique, polyvalent et simple à poser. Mais elle est également ultra facile à utiliser. Dans cet article, découvrez 4 paramètres cruciaux à savoir avant de mettre en place une borne escamotage électrique.

Une borne escamotage électrique, c’est quoi ?

Aussi connu sous l’appellation plot rétractable, une borne escamotage électrique est destinée à contrôler l’accès et la sécurité d’une voie publique ou privée. Elle est contrôlée de façon à apparaître lorsque le passage d’un véhicule est refusée dans une zone définie et à s’enfoncer dans le sol lorsque l’accès à la voie est permis. Selon chaque besoin, un plot rétractable peut être associé ou non à d’autres systèmes de sécurité comme un portail automatique ou des plots fixes. Visiter ce site web pour découvrir tous les avantages de cette technologie dans la protection de vos espaces.

Cela peut vous intéresser : comment optimiser votre stratégie marketing avec des services d’analyse et de segmentation de clientèle

4 points clés à comprendre avant de mettre en place votre plot rétractable

Lorsque vous recherchez une solution alliant modernité et efficacité pour protéger vos espaces et tous ses visiteurs, la borne escamotage électrique se pose comme la solution parfaite. Il protège contre les intrusions, le vandalisme, les actes de terrorisme et même les accidents routiers. Néanmoins, avant de l’installer, il est nécessaire de bien comprendre ces 4 aspects.

Son fonctionnement

Un plot rétractable fonctionne en standard 230V monophasé et peut marcher seule ou accompagnée. Elle est pilotée à l’aide d’accessoires pratiques comme une télécommande, des porte-clés, lecteur de carte, digicode ou interphone.

Sujet a lire : comment optimiser votre stratégie marketing avec des services d’analyse et de segmentation de clientèle

Ses capacités

Une borne escamotage électrique est conçue pour durer et s’adapte même aux usages intensifs. Elle peut supporter par jour environ 1200 à 1600 cycles et peut durer jusqu’à 25 ans même si vous l’utilisez quotidiennement. Par ailleurs, elle peut avoir une résistance frontale de plus de 20 tonnes et d’une résistance à l’écrasement jusqu’à plus de 6 tonnes.

Ses différentes utilisations

Polyvalente et facile à utiliser, un plot rétractable peut vous servir à mieux gérer les accès au stationnement de votre parking public ou privé, à sécuriser vos enceintes contre les différentes tentatives frauduleuses et à faciliter le contrôle de toutes les entrées et sorties. 

Les options de personnalisation disponibles

Avec une borne escamotage électrique, sachez que vous pouvez adapter votre système de sécurité aux besoins exigeants de votre emplacement ou de votre entreprise. Matériaux, coloris, hauteur d’élevage au-dessus du sol, accessoires d’enclenchement, fonctionnalités supplémentaires et même formes, différentes options peuvent s’offrir à vous. 

Et voilà ! En comprenant bien le fonctionnement d’une borne escamotage électrique, ses capacités, ses différentes utilisations et options de personnalisation, il n’y plus rien qui vous empêche de la mettre en place ! Reste à vous de définir le modèle qui répond adéquatement à vos besoins et à vos budgets !