Toutes les formations accessibles après un BTS

Une fois le diplôme de BTS obtenu, les étudiants qui en découlent veulent être employés. Mais, d'autres trouvent du plaisir à continuer leur formation universitaire. Afin de répondre efficacement à la demande de ces derniers, plusieurs initiations sont disponibles.

À quelle initiative se donner après un BTS ?

Étant détenteur d'un BTS, chercher à continuer ses études dans un domaine précis est une option.  Mieux encore, poursuivre une formation qui débouche sur le marché de l'emploi en est également une.

A lire aussi : Les meilleures méthodes pour postuler un emploi à Lyon

Le Bachelor

Une fois le BAC obtenu, après 3 ans d'études, le diplôme obtenu est le bachelor. Ce dernier est incontournable pour l'obtention du Master, mais permet aussi d'accéder au marché de l'emploi. Les formations disponibles une fois le bachelor obtenu sont multiples :

·        Bachelor en marketing international,

Dans le meme genre : Lancez votre entreprise à Dubaï facilement

·        Bachelor en automatisme,

·        Bachelor en banque et crédit,

·        Bachelor en décompte et gestion,

·        Bachelor en multimédia,

·        Bachelor en camping,

·        Bachelor en sociologie,

·        Bachelor en télématique,

·        Bachelor en parpaing.

La licence ordinaire

La licence générale est mise à disposition par les universités et les IUP. Ce brevet est une clé pour aller au master. Mais, pour y arriver, faudrait largement acquérir des connaissances théoriques.

La licence technique

Le brevet de licence technique est une clé pour saisir les opportunités sur le marché de l'emploi. Le but de ce brevet est de familiariser l'étudiant à son monde professionnel après 1 an d'initiation.

Qu'en est-il des instituts d'ingénieur et de management ?

Toutefois, les instituts d'ingénieur et de management sont aptes à accueillir les brevetés d'un BTS. Mais, l'intégration se fait par étude de dossier ou sur concours.

Quelle initiation pour chaque BTS ?

Les directives après un BTS dépendent de chaque étudiant.

Le BTS MCO

Un étudiant détenteur d'un BTS MCO a trois possibilités de poursuivre ses études. Il peut opter pour les écoles de commerce ou encore une licence technique. Cette dernière est diversifiée selon votre option.

Le BTS NDRC

Un diplômé d'un BTS NDRC peut se perfectionner en cours théoriques et pratiques afin d'obtenir sa licence professionnelle.

Le BTS Commerce international

Les titulaires d'un BTS Commerce international peuvent avoir leur bachelor en prenant par une école de commerce international.

Le BTS SAM

Les titulaires d'un BTS SAM peuvent poursuivre leurs études pour décrocher un diplôme en licence professionnelle ou technique.

Le BTS Système numérique

Les brevetés d'un BTS Système numérique peuvent continuer des initiations supérieures pour obtenir un bachelor ou une licence professionnelle.

Le BTS CG

Les brevetés d'un BTS CG peuvent continuer leur formation dans un institut de gestion pour décrocher un bachelor. Mieux encore, ils peuvent décrocher une licence en prenant par une université de gestion.

Le BTS Tourisme

Les détenteurs d'un BTS Tourisme peuvent poursuivre leur formation dans une école de tourisme pour décrocher un bachelor en tourisme. Ils peuvent également opter pour les universités en vue d'obtenir une licence.